Catherine HOUDOUProposeUne page déco mise à jour régulièrementTendances, couleurs et sensations, trucs et astuces, nouveautés, économies......
Professionnelle et diplômée, Catherine Houdou vous conseille sur les meilleurs choix pour créer la décoration qui vous ressemble et donner vie à vos projets. A votre écoute, je vous accompagne pour réveiller vos envies, vous permettre d’oser.
BRICOLAGE
Colles et adhésifs
Il existe de très nombreuses colles sur le marché, adaptées à différentes applications, (intérieur - extérieur - humidité) où aux matériaux (bois, dérivés du bois, placages, mélaminés…).Une bonne colle reste le meilleur moyen et le plus simple, pour joindre deux pièces de bois. Le collage est souvent plus résistant que le clouage et surtout plus discret. Seul le bois sec peut supporter le collage, il faut donc faire sécher le bois venant de l’extérieur, plusieurs jours avant de l’encoller. Pour certains bois tropicaux, comme le teck qui est huileux, il sera nécessaire de dégraisser les surfaces à l’aide d’un solvant.Vinylique, cellulosique, néoprène, résine-époxye,acrylique et traditionnelle colle à chaud (plutôt réservée aux professionnel) voici une gamme de colles dont vous pourrez vous servir. Les indications d’utilisation sont inscrites sur tous les supports.
Esprit luxueux pour cette douche à l’italienne où la mosaïque de verre se fait tableau design Carlo Dal Bianco Site Côté Maison.
Imitation Noyer
Réalisation à l'huileCatherine HOUDOU
Depuis la fin du XVIIe siècle, cette très belle essence est utilisée en ébénisterie fine, en menuiserie intérieure, aménagement de banques, de bureaux et de magasins. Très prisée pour l'habillage des voitures de luxe. Les plus belles billes sont tranchées en placages décoratifs destinés à parer les meubles haut de gamme.
ATTENTION !
PREVENIR LES INTOXICATIONS Chaque année environ8 000 personnes sont intoxiquées par le monoxyde de carbone. Ceci en raison d’une mauvaise combustion de leurs chaudières ou chauffe-eau, mal entretenus et confinés dans des espaces peu ventilés. Doté d’un capteur et d’un microprocesseur, le détecteur de gaz carbonique analyse en permanence la teneur en monoxyde de carbone du logement et calcule la valeur théorique contenue alors dans le corps humain. En cas d’anomalie, il déclenche une alarme visuelle et sonore, et coupe l’appareil auquel il est relié (chaudière ou chauffe-eau). Ce dernier ne pourra être remis en route qu’après l’intervention d’un technicien. Voir sur interne les diffuseur de capteur
Lien vers site pro :
http://www.galerie-flore.com/Créations
marbre - médaillon - ciel
réalisation à l'acrylique ou à l'huile
Catherine Houdou
Des questions :catherinehoudou@gmail.com
Salle de bains - Salle d'eau
La salle de bains est une des pièces les plus intimes de la maison. Pour réussir sa conception, il faut savoir exactement ce que l'on attend. S'agit-il d'une salle de bain fonctionnelle, destinée à vous seul ou à toute la famille, luxueuse ou destinée à la relaxation ? De la douche tonifiante au bain à remous, elle doit pouvoir se plier à vos envies. Pour sa conception il est toujours possible d'avoir recours à toutes sortes d'inspirations. on peut ainsi imaginer une SDB coloniale, zen, moderne ou très très rustique, avec citerne d'eau de pluie dissimulée dans la cime d'un arbre ou encore une baignoire à pieds dans la chambre, très romantique.
DOUCHE "à l'italienne"
Avec ses dimensions hors normes, on peut y évoluer aisément et, en l'absence de receveur, elle est facilement accessible de plain-pied.
Le principeCe type de douche a beaucoup de succès, car il est particulièrement adapté aux salles de bains de petites dimensions (il ne comporte pas de receveur). Implanté au ras du sol, le receveur est intégré dans l'épaisseur du plancher. Qu'il soit triangulaire, carré, rectangulaire ou rond, son revêtement est identique au reste de la pièce. Pour éviter les débordements, il comporte des pentes (quatre) convergeant vers le siphon. Leur inclinaison est comprise entre 1 et 3 cm par mètre (variable selon les dimensions). En complément, un siphon à grand débit facilite l'évacuation rapide de l'eau.Réalisées sur mesure, en fonction de la place disponible, les parois peuvent être droites ou courbes (pour mieux fermer l'espace douche).
Les matériaux- Briques de verre vendues à l'unité et montées « à sec » ou sous forme de panneaux sur mesure.- Carreaux de plâtre hydrofuges, coloris bleu-vert- Carreaux de béton cellulaire.- Cloison à ossature en acier galvanisé avec parements vissés, en plaques de ciment billes de polystyrène grille et voile de verre, version droite ou cintrée - Kit de panneaux à carreler précâblés pour le multijet (6 buses latérales pour l'hydro- thérapie), en mousse de polystyrène extrudé enduite d'un mortier spécial et armée d'un tissu en fibre de verre - Panneaux arrondis à carreler, en mousse de polystyrène extrudé enduite d'un mortier spécial et armée d'un tissu en fibre de verre.
Meuble Art décoen placage noyer
ECO MAISON
EAU
Le rinçage des toilettes représente près d’1/3 de notre conso journalière d’eau potable ! Source d’économies, un mécanisme à double commande à débit préréglé (3/6 litres) permet de réduire de 30 % la conso d’eau par rapport à un réservoir classique de 9 litres. Si le système de chasse d’eau est ancien mais fonctionne bien, un simple réglage du flotteur vers le bas en modifiant la courbure de la tige, permet de diminuer le volume d‘eau chassé à chaque utilisation. On peut également déposer dans le réservoir une bouteille d’eau fermée. A la campagne on peut investir dans une citerne. Branchée sur la gouttière, elle récupérera l’eau de pluie (qu’il faudra adoucir) et peut servir pour les WC ou le lave-linge.